Des Samouraïs Sacrés

Des Samouraïs Sacrés Akita

Akita

Historique

Akita Inu

D’origine Japonaise, cette race existe depuis 3000 ans environ, et tiens son nom de la préfecture d’Akita.

Prisé pour la chasse à l’ours et le gros gibiers, l’Akita fut croisé avec d’autres races afin d’augmenter sa puissance et sa musculature et d’être utilisé comme chien de combat au Japon, au 17eme siècle, ces combats de chiens furent interdits et la société de préservation de la race fut fondée.

Il existait au Japon deux principales lignées sanguines : Dewa et Ichinoseki.

La première, qui montrait des traces évidentes de croisements avec des molossoïdes, a été sélectionnée en Amérique pour donner "l’Akita américain", appelé aujourd’hui "Grand chien japonais".

La seconde, qui se rapprochait beaucoup plus du type d’origine, a été choisie par les Japonais comme lignée idéale et est aujourd’hui le véritable « Akita Inu ».

On peut observer une statue devant la gare de Tokyo, en l’honneur d’un chien si attaché à son maître qu’il vint l’attendre devant cette gare pendant des années après son décès, chaque jours, à  la même heure.

Actuellement au Japon, il est considéré comme un « Monument  National », c’est à dire qu’il fait partie de la liste des traditions japonaises qu’il faut défendre et préserver.